Biographie
Originaire de Foix dans le Sud de la France, Philippe Marin nourri dès son plus jeune age une passion profonde pour la musique. A 14 ans, il rejoint le prestigieux Conservatoire National de Toulouse, où son talent est récompensé à cinq reprises au cours d’un parcours remarquable.
Sur scène, Philippe se distingue à la trompette, à la guitare ou au chant. Il a notamment été trompettiste au sein de l’Orchestre du Capitole et a parcouru la France avec plusieurs formations partageant la scène avec de grands noms de la musique comme Herbert Léonard, François Valéry, Gold ou encore Michael Jones.
En tant qu’artiste accompli, Philippe transmet sa passion et son savoir-faire en enseignant la musique. En parallèle il est sollicité par des groupes et orchestres pour réalise des arrangements et des adaptations musicales.
Évènements & Concerts
Orchestre National Capitole de Toulouse, Orchestre Bernard Becker, Orchestre les Méditerranéens, Orchestre Fred Kohler, Orchestre David Vincent, Duo Sempre en Daban, Hommage à Georges Brassens, Big Band du CNR de Toulouse, Muret Big Band, Festival les Portes du Son, Comédie musicale Le Royaume de Shakia, […]
Mes diplômes
2009 : D.E.M de trompette du conservatoire de Toulouse
2009 : Diplôme d’écriture au conservatoire de Toulouse – mention bien
2002 : Diplôme de cycle spécialisé de musique de chambre au conservatoire de Toulouse mention bien
2002 : Diplôme de cycle spécialisé et perfectionnement en trompette au conservatoire de Toulouse
2000 : Diplôme de lecture de répertoire au conservatoire de Toulouse mention bien
1999 : Diplôme de fin d’études de formation musicale mention bien